Plate-Forme de Biologie Moléculaire BioneXt Lab : Nouvelles Analyses Grippe A - Grippe B - VRS

Santé 2017-08-24 09.37.12.jpg

Comme indiqué lors de notre précédente newsletter, notre plate-forme de biologie moléculaire évolue et propose aujourd’hui le diagnostic moléculaire de la grippe (Virus Influenza A ou Virus Influenza B) et le diagnostic moléculaire du Virus Respiratoire Syncytial (RSV ou VRS).

Comparativement aux tests rapides par immunochromatographie, d’utilisation courante, ces trois nouveaux tests moléculaires permettent de poser de façon fiable et plus sensible les diagnostics de grippe ou d’infection respiratoire liée au VRS, avec un résultat disponible le jour même du prélèvement.

Un seul et unique échantillon (écouvillon naso-pharyngé) peut être utilisé pour rechercher simultanément les trois micro- organismes.

Notre Laboratoire poursuit ainsi son développement, dans le but toujours d’optimiser le délai de rendu des résultats, et ainsi la prise en charge des patients.

Pour toute information complémentaire, l’ensemble des biologistes du Laboratoire BioneXt Lab est à votre disposition pour répondre à vos questions (téléphone des biologistes : 285 777 290).

Contactez-nous