Aller au contenu Aller à la navigation
BioneXt Lab
  • Paiement en ligne
  • Espace myLAB
  • Contactez-nous
  • COVID-19
  • Nos centres
  • Espace patients
  • Espace médecins
  • Espace entreprises
  • Espace laboratoires
  • Annuaire médical
    • Espace Patients
      • Vous souhaitez un prélèvement
        • Dans un centre ou un cabinet médical
        • Sur votre lieu de travail
        • A votre domicile
      • Vous cherchez un professionel de santé
        • Accéder à l'annuaire
      • Vous souhaitez une assistance
        • Accéder à la FAQ
        • Documents utiles
        • Nos départements spécialisés
    • Espace Médecins
      • Vous souhaitez accéder aux résultats
        • Accéder au serveur de résultats myLAB
      • Vous souhaitez une assistance
        • Accéder à la FAQ
        • Documents utiles
        • Catalogue d'analyses
      • Vous cherchez un service spécialisé
        • DPNI
        • Biopsie liquide
    • Espace Entreprises
      • Vous souhaitez nous rencontrer
        • Nous contacter pour fixer un rendez-vous
        • B-neXt CARE
      • Vous souhaitez une assistance
        • Accéder à la FAQ
    • Espace Laboratoires
      • Vous souhaitez nous rencontrer
        • Nous contacter pour fixer un rendez-vous
      • Vous souhaitez une assistance scientifique
        • Catalogue d'analyses
        • Nos départements spécialisés
    Ces contenus nécessitent un compte sécurisé. Connectez-vous ou Créez un compte.
    • Linkedin
    • Facebook
    • FR
    • EN Browse in English
    • DE Navigieren in Deutsch
    • PT Navegar em português
  1. Accueil
  2. FAQ

BioneXt Lab à votre écouteNous répondons à vos interrogations

Vous trouverez dans notre Foire Aux Questions les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous téléphoner au 27-321.

  • Un rajout d’analyse n’est possible que si la prise de sang date de moins de 5 jours, sous réserve que le tube nécessaire à cette analyse ait bien été prélevé et que ce soit techniquement possible.
    En cas d’absence de tube ou de délai dépassé, le patient devra à nouveau se faire prélever.

  • Pour votre facilité, vous pouvez consulter notre catalogue d’analyses ou appeler notre laboratoire qui vous confirmera le tube que vous devrez prélever au 27-321.

  • La plupart des résultats des analyses de routine sont diffusés à J-0, dans la journée si celles-ci ont été prélevées le matin.
    Certaines analyses plus spécifiques demandent plus de temps, jusqu’à plusieurs jours.
     

  • Tous les prélèvements spécifiques ou spécialisés sont transmis et gérés par notre laboratoire. Si une analyse est réalisée en sous-traitance, nous nous assurons de son bon suivi et cela jusqu’au résultat final.
     

  • Nous vous proposons la prise en charge de vos prélèvements par un système de transport par coursier sur simple appel téléphonique. Le coursier se rendra à votre cabinet et nous déposera votre prélèvement qui sera traité dès réception.
     

  • Il faut généralement compter 48 à 72h pour un frottis.
    Un mois est nécessaire pour obtenir les résultats du prélèvement mycologique.
    Pour plus de précisions quant aux délais ce ces résultats, vous pouvez appeler notre service de Bactériologie au 285 777 285.

  • Une équipe d’infirmières est spécialement dédiée à la réalisation de prélèvements biologiques au domicile de nos patients.
    Il vous suffit d’appeler notre laboratoire au 27-321 et une infirmière se rendra chez votre patient le jour demandé.
    Veuillez indiquer qu’une prise de sang est urgente afin qu’elle puisse être traitée en priorité tant au niveau du prélèvement que de son traitement au sein de notre laboratoire. Nous garantissons un rendu des résultats dans les plus brefs délais.

  • Pour tout renseignement sur l’utilisation ou la maintenance de nos solutions informatiques, vous pouvez appeler notre laboratoire au 27-321 ou le joindre par e-mail: helpdesk@bionext.lu. Nous vous guiderons dans votre démarche.

  • Le numéro de GSM est obligatoire pour activer votre compte définitif myLAB et pour l’authentification à double facteur lors de votre connexion. Si vous n’arrivez plus à vous connecter suite à un changement de numéro, veuillez contacter notre helpdesk au 27-321 ou par mail helpdesk@bionext.lu

Newsletter

L’actualité BioneXt Lab vous intéresse ?

Toutes nos newsletters
  • À propos
  • Actualités
  • Prélèvements
  • Annuaire médical
  • Partenaires
  • Jobs
  • Contact
  • Linkedin
  • Facebook
La liste des activités couvertes par l'accréditation est disponible ici : OLAS Numéro d'accréditation 1/038
Made in Luxembourg
Copyright © bionextlab 2017
  • Mentions légales
  • GDPR