Du 1er au 06 décembre 2025, BIONEXT et Boehringer Ingelheim annoncent le lancement de la Health Check Week – Diabète, Coeur & Reins.
Cette campagne novatrice de dépistage est organisée pour la première fois au Luxembourg, dans 8 laboratoires BIONEXT répartis à travers le pays.
Le but ? Détecter précocement des maladies chroniques évitables, d’incidence majeure : le diabète, les maladies cardiovasculaires et rénales.
Ces pathologies demeurent longtemps silencieuses. Cela entraîne fréquemment un retard de diagnostic et une absence de mise en place de mesures préventives pouvant permettre un ralentissement de l’évolution de la maladie.
Le concept
Durant la Health Check Week – Diabète, Coeur & Reins, un dépistage ciblé et sans frais permettra de détecter précocement les maladies chroniques.
Pour ce faire, BIONEXT, en partenariat avec Boehringer Ingelheim, effectuera des analyses sanguines et urinaires, afin de calculer des scores de risque personnalisés.
Sur cette base, les patients pourront être orientés vers un suivi adapté, si nécessaire.
La Health Check Week – Diabète, Coeur & Reins - en pratique
QUAND ?
La Health Check Week – Diabète, Coeur & Reins- est organisée du lundi 01/12/2025 au samedi 06/12/2025.
QUI ?
Ce dépistage est ouvert à tous, résidents et frontaliers.
COMMENT ?
Il sera possible de faire un test de dépistage :
● sans rendez-vous
● sans frais
● sans prescription médicale.
Pour gagner du temps, il est conseillé d’utiliser l’application MYLAB PATIENT, avec ou sans compte.
Cette application est disponible via notre site, sur l’AppStore ou Google Play. Elle permet aux patients d’avoir accès à leurs résultats en ligne, de manière sécurisée.
OÙ ?
Le dépistage est accessible :
- Toute la semaine, dans 8 de nos laboratoires BIONEXT, répartis sur tout le territoire luxembourgeois :
BONNEVOIE : 125-129, Rue de Bonnevoie, L-1261 Luxembourg
DUDELANGE : 11 Schwaarze Wee L-3474 Dudelange
ECHTERNACH : 16, rue du Pont L-6471 Echternach
ESCH / ALZETTE : 124 rue de Luxembourg L-4221 Esch-sur-Alzette
ETTELBRUCK : 14 rue Prince Henri L-9047 Ettelbruck
POMMERLOCH : 19, route de Bastogne L-9638 Pommerloch
REDANGE : 67, Grand-Rue L-8510 Redange
WEISWAMPACH : 24, Gruus-Strooss L-9991 Weiswampach.
- Le vendredi 05/12/2025, de 7h00 à 11h00, dans notre LABOMOBILE - Place de la Gare à Luxembourg.
ET ENSUITE ?
Les résultats vous seront communiqués via MYLAB.
La communication d’un médecin est requise pour participer à cette campagne.
Il aura ainsi accès aux résultats du dépistage de son patient.
Besoin de plus d'informations ?
Visitez la page dédiée : bionext.lu/fr/health-check-week